logo des Sœurs de la Providence logo des Sœurs de la Providencelogo des Sœurs de la Providenceslogan: C'est permis d'y penser! slogan: C'est permis d'y penser! slogan: C'est permis d'y penser!
Qui sommes-nous?
 
Nos coordonnées       
Liens       
 
logo des Sœurs de la Providence
  English   Espagnole
Quelques réponses...   Autres questions    
Émilie Gamelin
Accueil
Horaire des activités
Qui sommes-nous?
Nos origines
Une belle mission
Nos engagements
Témoignages
Notre spiritualité
Notre vie ensemble
Associé(e) Providence
Sainte Croix

  Accueil > Qui sommes-nous?  

   
  Nous sommes des femmes pour qui la recherche du contact avec le divin est primordiale. Depuis toujours et dans toutes les cultures, beaucoup de personnes sont allées à la recherche du divin et il y a eu des visionnaires pour en indiquer le chemin.

Bouddha
a découvert la voie du détachement, Moïse celle de l'obéissance, Mahomet mit l'emphase sur la soumission et Jésus de Nazareth invite à l'amour comme le chemin le plus sûr pour aller à Dieu.
   
 
Pour nous, Sœurs de la Providence, la vie religieuse est un chemin de vie choisi par des femmes de nombreux pays qui se sentent appelées par Dieu à aimer comme Jésus. Prendre au sérieux la personne de Jésus, sa voie et son message nous motive et sert de raison d’être pour notre existence. Attirées au Christ par son Esprit, nous essayons de vivre selon l’évangile de Jésus-Christ.

En nous consacrant à Dieu par des vœux, en vivant avec d’autres femmes qui partagent le même idéal et en étant le cœur, les mains, les pieds et la face de l’amour de Dieu pour les démunis sans distinction de race, de nationalité, d'âge ou de religion, toute notre vie et notre être sont dédiés au service de Dieu.

Au sein de l’Église catholique, nous ne sommes pas des moniales de vie cloîtrée mais une congrégation religieuse apostolique. Tel que voulu par Saint Vincent de Paul pour les Filles de la Charité vouées au service des pauvres, «nous avons pour cloître les rues de la ville ou les salles des hôpitaux, pour clôture l’obéissance, pour grille la crainte de Dieu et pour voile la sainte modestie.»

Se peut-il que Dieu pose son regard sur toi pour t’appeler au don total ?

    • même si tu ne te sens pas à la « hauteur »
    • même si tu as déjà un ami
    • même si les autres te disent que c’est absurde…
À toi de faire de ta vie…
une merveille et tu pourras chanter!



Jeanne D'Arc Dubé, s.p. Lucille Fontaine, s.p. Mariette Proulx, s.p.