logo des Sœurs de la Providence logo des Sœurs de la Providencelogo des Sœurs de la Providenceslogan: C'est permis d'y penser! slogan: C'est permis d'y penser! slogan: C'est permis d'y penser!
Une belle mission
 
Nos coordonnées       
Liens       
 
logo des Sœurs de la Providence
  English   Espagnole
Quelques réponses...   Autres questions    
Émilie Gamelin
Accueil
Horaire des activités
Qui sommes-nous?
Nos origines
Une belle mission
Nos engagements
Témoignages
Notre spiritualité
Notre vie ensemble
Associé(e) Providence
Sainte Croix

  Accueil > Une belle mission  

   
 

Le visage de Dieu, annoncé par Jésus, que nous voulons manifester au monde est celui de la Providence de Dieu perçue comme une présence aimante et agissante envers la création et toutes les personnes sur la terre.

   
 
     
 



   
 

Nous croyons que la façon privilégiée choisie par Dieu, pour agir sur les événements qui arrivent dans la société et dans la vie des personnes à travers l’histoire, est de passer par des humains. Jésus est le plus beau don de Dieu à l’humanité. Par lui, Dieu opère le salut et propose une voie qui nous permet de réaliser le meilleur de nous-mêmes. Dieu Providence agit aussi par d’autres personnes, spéciales ou ordinaires comme vous et moi, qui par leur lucidité, leur confiance et leur courage, ouvrent des voies nouvelles pour orienter les gens vers plus d’amour, de justice et de liberté.

En plus de manifester la Providence, nous voulons rayonner la compassion, l’attitude inspirée à la vue de Marie au pied de la croix de Jésus. Marie est présente à Jésus dans toutes ses joies et ses difficultés, mais c’est au pied de la croix, lorsque Jésus vit sa plus grande épreuve, que Marie sert d’exemple pour nous soutenir dans notre mission de compassion auprès des démunis.

Pour nous, la compassion est plus qu’un sentiment de pitié devant la souffrance d’un autre. Nous l’expérimentons comme une énergie spirituelle qui nous pousse à soulager la douleur de l’autre dans la mesure du possible et même de tout simplement être là comme support alors que nous ne pouvons rien faire.


Danielle Charron, s.p.

Marie-Claire Soucy, s.p.